Calculer le nombre de rouleaux de papier-peint

Sommaire

Avec la calculatrice de papier peint !

Calculez en quelques minutes le nombre de rouleaux de papier-peint dont vous aurez besoin pour retapisser votre pièce ou toute autre surface.

Précautions avant la pose

Votre mur doit être parfaitement préparé avant la pose du papier-peint pour garantir sa bonne tenue dans le temps. Il doit être propre, sec, sain et éventuellement recouvert d'une sous-couche.

Un des premiers critères de choix d'un papier-peint se fait en fonction de la pièce pour lequel il est destiné : lessivables ou résistants à l'humidité par exemple.

Lire l'article Ooreka

 

La pose du papier-peint

Si vous n'avez jamais posé de papier peint, nous vous conseillons de commencer par une pièce rectangulaire simple, sans trop d'ouvertures et sans cheminée ou montée d'escalier.

  • Commencez toujours en partant de la source de lumière (généralement la fenêtre) : les ombres de sur-épaisseurs des raccords sont en effet beaucoup moins visibles à la lumière du jour.
  • Définissez les repères verticaux à l'aide d'un fil à plomb ou d'une équerre : matérialisez ce trait de haut en bas avec un crayon à papier.
  • Pour bien poser du papier peint, la pose du premier lé doit être parfaite car elle conditionne tout le reste : un léger défaut de verticalité s'amplifie avec les lés successifs.
Papier peint

Papier peint : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat et les techniques de pose
Télécharger mon guide