Sommaire

Vous souhaitez acheter du papier peint pour décorer votre intérieur ? Il existe de nombreux choix possibles, tout dépend en réalité de la pièce à tapisser : chambre, salon, bureau, chambre d'enfant, cuisine, salle de bain ou couloir...

Papier peint couloir : résistant à l'usure et aux taches

Papier peint couloir

Le papier peint couloir, entrée, hall se voit imposer de par son usage certaines qualités.

Le couloir et l'entrée sont des lieux fortement fréquentés, de circulation parfois très intense suivant le nombre d'habitants de la maison et leurs déplacements...

Quelques aspects à prendre en compte :

Épaisseur :

  • Le papier peint couloir et entrée ne peut être trop fin, ni fragile, il devra par son épaisseur pouvoir résister aux frottements et aux chocs (coups de cartable et de pieds !).
  • Ne retenez pas un papier peint traditionnel, sa qualité ne sera pas à la hauteur de la fonction et son usure trop précoce !

Résistance aux taches :

  • Le papier peint couloir doit très souvent essuyer des assauts particuliers, ceux par exemple de vos enfants avec leurs mains couvertes de peinture, crayon...
  • Prenez donc en compte l'entretien de ce papier et choisissez résolument un papier peint lessivable ou au moins lavable.

 

Deux types de papier peint couloir : vinyle et intissé

Le choix est finalement simple :

Tous deux sont lessivables et résistants.

Optez pour un papier de qualité (au grammage important) : cela vous permettra de préserver la propreté et l'aspect du lieu et vous évitera de reprendre trop souvent ce chantier.

Papier peint couloir et entrée : à chaque intérieur son style

Le couloir ou l'entrée sont souvent de petites pièces : passages étroits, peu d'espace disponible...

Mais il est possible de modifier la perception du volume de cet espace par la teinte, la couleur, les motifs ou encore le relief du papier peint :

  • de petits motifs et des tons clairs agrandiront l'espace,
  • des rayures horizontales donneront l'impression d'agrandir votre couloir : on peut pour cela opter pour un papier peint prêt à poser ou un papier à peindre (dans ce cas, peignez la partie basse dans un ton sombre et la partie supérieure, plus importante, dans un ton clair),
  • un plafond clair augmentera l'impression de volume de votre entrée.
Lire l'article Ooreka

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Papier peint

Papier peint : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat et les techniques de pose
Télécharger mon guide